Conway élabore des relations étroites et durables avec ses clients. Nous construisons de beaux partenariats et sommes très fiers de ce que nous réalisons avec nos clients. G&V en est un bel exemple.
G&V Energy Group exploite plus de 30 magasins de proximité en Belgique, notamment sous son propre concept ‘Breakpoint’. Récemment, ils y ont ajouté un tout nouveau concept : Foodstation@Breakpoint. G&V a redonné vie à l'emblématique site Esso situé à la Vogelzanglaan à Anvers après une rénovation en profondeur. Ce lieu historique, conçu à l'époque par le célèbre architecte Léon Stynen, a été restauré dans un style contemporain et transformé en un energy hub de caractère avec un shop 24/7 et une Foodstation.
Le magasin s'inspire du concept à succès ‘on the go’ qui propose un large choix de snacks et de boissons. Les produits phares sont le café barista de la marque Costa, le mur de snacks chauds et les produits frais. Le Foodstation est un food hall tendance proposant différents concepts alimentaires : Comptoir (boulangerie et salades), Mangiaré (pâtes), Harry's Burger (smashburgers), Jean sur Mer (fish & chips) et Kei Jei (sushi).
« Ce nouveau site place la barre plus haut dans notre secteur, et c'est ce à quoi nous aspirons toujours », explique Joris de Jonghe, Performance & Procurement Manager chez G&V. « Là où nous avions auparavant une connotation négative, nous voulons prouver le contraire. Tant au niveau de l'esthétique du bâtiment que de l'expérience client, du look & feel de l'intérieur, des opérations et de l'offre alimentaire, nous nous sommes mis au défi de faire de Vogelzang Foodstation un véritable joyau. »
Nous sommes très enthousiastes à propos de ce nouveau site G&V, car presque tout ce qui est vendu dans la boutique et au Foodstation vient de Conway ! Pour la boutique, cela concerne toutes les boissons, les confiseries, les produits à fumer et les cigarettes électroniques, les snacks frais, les glaces, le café, etc. Pour tous les concepts du Foodstation (à l'exception du concept sushi), nous fournissons les ingrédients de tous les repas et snacks, y compris tous les emballages. Au total, cela représente plus de 1 000 articles différents.
Le fait que Conway fournisse pratiquement tous les produits est déjà impressionnant. Mais ce n'est pas tout ce que nous faisons pour ce client. Nous avons participé au développement des concepts de magasin et de restauration. Nous avons recherché les ingrédients pour les recettes. Nous avons recherché ensemble les bons fabricants, testé les produits, organisé des dégustations, fourni des échantillons pour la photographie, et bien plus encore. Pour ce projet, nous avons pleinement assumé notre rôle de ‘Your most convenient partner’ et apporté une énorme valeur ajoutée à G&V grâce à notre expertise et à nos conseils.
Joris de Jonghe, Performance & Procurement Manager chez G&V, est l'un des moteurs du concept Foodstation et est particulièrement satisfait du partenariat avec Conway.
« La qualité et l'efficacité sont quelques-uns des principes fondamentaux de la stratégie G&V. Il est important pour nous de pouvoir travailler avec des partenaires qui partagent les mêmes valeurs. Et c'est absolument le cas chez Conway », explique Joris.
« Personne d'autre ne peut faire ce que Conway fait, et certainement pas de manière aussi efficace », poursuit Joris. « Leur service quotidien est excellent. Les commandes sont faciles à passer grâce à la connexion électronique avec notre système de caisse. Conway veille en permanence à ce que tous les articles soient disponibles en quantité suffisante et aient une bonne durée de conservation. Les livraisons de produits frais et surgelés sont toujours prévues tôt le matin afin que nous puissions travailler chaque jour avec des ingrédients frais. En principe, nous avons un chauffeur dédié, ce que nous apprécions beaucoup. Il connaît le chemin et il est toujours aimable et serviable. »
« Pour ce concept, nous avons placé la barre très haut pour nous-mêmes et pour les partenaires avec lesquels nous travaillons. Tout doit être soigné dans les moindres détails. Pour nous, il est important de pouvoir travailler avec un seul partenaire qui peut tout faire pour nous : la gamme complète de produits, tous les ingrédients pour les concepts alimentaires et même tous les matériaux d'emballage. »
« Pour nous Conway est beaucoup plus qu'un partenaire logistique. Ils réfléchissent avec nous. À la gamme parfaite, aux planogrammes, aux nouveautés, aux concepts alimentaires et à bien d'autres choses encore. Pour cela, ils disposent de plusieurs collaborateurs de haut niveau dans leur équipe Foodservice. Merci à Tine, Jochen, Veerle et au reste de l'équipe Conway de s'engager autant ! »
« Chez G&V, nous avons encore beaucoup de projets à venir, aussi pour nos magasins. Il est important que nous puissions compter sur un partenaire fiable comme Conway. Ensemble, nous pouvons réaliser nos nombreuses ambitions », conclut Joris. « Pour finir, j'invite chaleureusement Conway à continuer de nous inspirer afin que nous puissions continuer à grandir ensemble et à surprendre nos clients. »