logologo

Navigation

Patrick Steppe transmet le rôle du CEO à Hilmar Hübers. Le board of management se réorganise 

  • Patrick Steppe annonce son départ pour la fin de l’année et il intègrera ensuite le conseil de administration de Lekkerland SE 
  • L’actuel Chief Operating Officer Hilmar Hübers reprendra le rôle du CEO de Lekkerland SE début 2026 
  • L’équipe de direction se réorganise : Ulf Adebahr, Dirk Klein-Hietpas, Nils Klüssendorf et Philipp Pauly font leur entrée au board of management 
  • Jürgen Stolz annonce son départ à la retraite

Après plus de neuf ans à la tête de Lekkerland SE, Patrick Steppe, Chief Executive Officer (CEO), a décidé de quitter l’entreprise à la fin de l’année. Il transmettra la présidence du board of management le 1er janvier 2026 à Hilmar Hübers (51 ans), actuellement Chief Operating Officer (COO) de Lekkerland.

Sous la direction de Patrick Steppe, Lekkerland s’est développée au cours des dernières années pour devenir un vrai partenaire de ses clients dans le domaine du Convenience Retail et a continuellement élargi sa gamme de services. L’accent est mis sur le soutien optimal de leur succès commercial et sur le développement commun du secteur Convenience Retail. Aujourd’hui plus que jamais, Lekkerland s’engage à être « Your most convenient partner » pour ses clients.

Le départ de Patrick Steppe ne sera pas définitif. Âgé de 57 ans, il restera lié à Lekkerland au-delà de 2025. Il intègrera le conseil d’administration de Lekkerland SE.

« Patrick Steppe a largement contribué, grâce à son expérience de plusieurs décennies, à faire de Lekkerland ce qu’elle est aujourd’hui : un acteur de premier plan dans le domaine Convenience et de la consommation on-the-go. Nous sommes très satisfaits de cette évolution. Je le remercie chaleureusement pour sa collaboration que j’ai toujours appréciée, empreinte de confiance et d’efficacité », a déclaré Lionel Souque, CEO du groupe REWE. « Je me réjouis donc que Patrick reste lié à nous et à Lekkerland à l’avenir. Nous profitons de l’occasion pour réorganiser le board of management et mettre en place une équipe performante qui continuera à développer Lekkerland avec engagement. »

La présidence du board of management sera assurée début 2026 par Hilmar Hübers, actuel Chief Operating Officer de Lekkerland. Patrick Steppe et lui font équipe pour diriger l’entreprise depuis 2020 déjà. Ils assureront ensemble une transition fluide au cours des prochains mois.

Hilmar Hübers a occupé différentes fonctions au sein du groupe REWE depuis 2011. « Je suis très heureux que Hilmar Hübers devienne président du board of management et qu’il façonne l’avenir de Lekkerland avec toute l’équipe. Lekkerland s’est fortement développée ces dernières années et a pris un rôle de leader dans le segment Convenience. Dans les fonctions qu’il a occupées jusqu’à présent, notamment chez Lekkerland, Hilmar a toujours montré qu’il était capable de relever avec succès des défis complexes avec une vision claire, une grande de réalisation et une forte talent d’organisation. Avec les compétences et la longue expérience de sa nouvelle équipe du board of management composée d’Ulf Adebahr, Dirk Klein-Hietpas, Nils Klüssendorf et Philipp Pauly, les meilleures conditions sont réunies pour continuer à diriger l’entreprise avec succès vers l’avenir. Je me réjouis de continuer à travailler avec Hilmar et son équipe », a déclaré Lionel Souque.

Conseil d’administration : nouvelle constellation, nouvelles responsabilités

Dans le cadre du changement à la tête de l’entreprise, l’équipe du senior management se réorganisera également à partir du 1er janvier 2026 :

Philipp Pauly, Senior Vice President Energy Stations & Convenience Stores, sera responsable des ventes de Lekkerland en tant que Chief Sales Officer au sein board of management à partir de janvier 2026.

Dirk Klein-Hietpas, Senior Vice President Corporate Supply Chain & Logistics, sera responsable des secteurs Logistique & Supply Chain en tant que Chief Supply Chain Officer au sein du board of management de Lekkerland SE.

Nils Klüssendorf, Senior Vice President Corporate Administration, Finance & Legal, sera également nommé au board of management. En tant que Chief Financial Officer, il sera responsable des finances et du droit.

Ulf Adebahr, Senior Vice President Corporate IT, sera responsable des domaines de la IT et de la digitalisation en tant que Chief Information Officer au sein du board of management.

L’équipe est complétée par Rikus Kolster, Senior Vice President Buying & Category Management, Marc Lanneau, Country Manager de Lekkerland Pays-Bas et Conway Belgique, et Pedro Giménez, Country Manager de Conway Espagne. Ils continueront à faire partie de l’équipe de direction et rendront tous compte à Hilmar Hübers à l’avenir. Jürgen Stolz, Senior Vice President National Sales, reste également dans l’équipe de direction. Il prendra sa retraite au milieu de l’année 2026. Son domaine de responsabilité sera repris par Philipp Pauly en plus de ses missions actuelles.

Au board of management, Hilmar Hübers sera responsable d’Achats, Category Management, Smart Stores, Human Resources, Strategie & Transformation, ainsi que de la communication et de la gestion des sociétés nationales de Lekkerland aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne.

Curriculum vitae de Hilmar Hübers

Hilmar Hübers, né en 1973, est Chief Operating Officer de Lekkerland SE. À ce poste, il est responsable de Supply Chain Management/Logistique, Category Management/Achat, Numérisation, Smart Stores, Stratégie & Transformation et Technologie de l’information. Il est passé du groupe REWE à Lekkerland lors de la reprise en 2020. Il a commencé sa carrière au sein du groupe REWE en tant que membre de la direction de REWE Markt GmbH, avant d’être nommé membre du comité directeur du secteur Commerce en Allemagne. Dans cette fonction, il était dernièrement responsable du secteur Customer & Analytics. Hilmar Hübers est diplômé en ingénierie économique et a travaillé pendant dix ans dans une agence de conseil après ses études.