La parole est au client: “De la commande à la livraison et à la facturation, nous pouvons compter sur vous.”

La parole est au client: “De la commande à la livraison et à la facturation, nous pouvons compter sur vous.”

Le Loft et Conway entretiennent de bonnes relations depuis des dizaines d'années. Que pensez-vous de notre collaboration ?

Tout est simplement très correct. De la commande à la livraison et à la facturation, nous pouvons compter sur vous. Et comme il s'agit de beaucoup d'argent, c'est très rassurant. Vous prenez vos responsabilités et travaillez très vite. Nous veillons à payer à temps et donc l'ambiance est toujours bonne. Nous ne sommes pas vos seuls clients, mais nous nous sentons quand même uniques. Ceci également grâce à Sofie (développeur client Conway), avec qui nous avons établi une relation forte durant toutes ces années. Cette touche personnelle complète l'expérience.

De Loft - Press & Bookshop
Ulrike & Sven

De notre côté, nous sommes également très heureux de la coopération. Vous utilisez pleinement notre large gamme de produits.

Conway dispose en effet d'une gamme très variée d'articles, dont nous avons absolument besoin. Je commande souvent des nouveautés et j'expérimente à volonté. L'innovation est importante dans notre secteur et il est formidable que Conway nous soutienne dans ce domaine. Vous ne devez jamais avoir peur d'essayer des choses. Je vais régulièrement chez un marchand de journaux pour avoir des idées. Nous sommes toujours à la recherche de concepts avec une marge bénéficiaire, ce que Conway nous propose également. Vous pensez toujours activement avec nous.

Le Loft existe depuis 1953, la troisième génération est actuellement en place. Comment assurez-vous le dynamisme de l'entreprise familiale après 68 ans ?

Nous avons construit un lien très fort avec nos clients. Je suis très fier de tout ce que ma famille a bâti. Nous ne sommes jamais fermés, nous souhaitons sincèrement être présents à chaque instant dans le magasin et dans la bonne humeur. Nous voyons les enfants qui auparavant venaient chercher des bonbons, venir acheter aujourd'hui des billets de loterie. Cela nous rend heureux. Malheureusement, nous voyons également des clients réguliers qui sont là depuis plus de trente ans ne plus revenir, c’est difficile. Sur les médias sociaux, je ne parle jamais de "clients" mais plutôt d'amis, c'est l'atmosphère qui existe chez nous. Vous ne venez pas seulement chez nous pour acheter quelque chose, mais aussi pour bavarder. Nous pouvons compter sur notre entourage proche et ce n'est pas une coïncidence.

C'est agréable de constater cette interaction de votre côté, tant avec vos clients qu'avec nous. Il ne faut pas sous-estimer l'aspect social d'un magasin.

Complètement vrai. Les événements sociaux organisés par Conway sont toujours intéressants pour nous. Nous souhaitons pouvoir travailler à nouveau en coopération à l'avenir. Un environnement agréable est important pour pouvoir parler de l’avancement du business et, tout comme Conway, nous pensons toujours à demain.

 

Quels sont vos projets pour le futur et comment Conway peut-il vous aider ?

Nous n'avons pas besoin de devenir encore plus gros, mais nous aimerions améliorer nos marges bénéficiaires. Si je dois abattre un mur quelque part pour y parvenir, alors qu'il en soit ainsi (rires). Nous nous adaptons en permanence et nous aimons faire appel à votre expertise. Parfois vous nous déconseillez quelque chose, parfois vous nous donnez un coup de pouce dans la bonne direction.

Personne de contact
Conway – The Convenience Company