La parole est à Conway:
Entretien avec Jeroen Haesebeyt

La parole est à Conway:
Entretien avec Jeroen Haesebeyt

Au début de l'année, nous avons publié une interview de notre PDG, Marc Lanneau. Nous aimerions également vous présenter les autres membres de l'équipe de direction de Conway.

Le premier membre de MT que nous avons interviewé est Jeroen Haesebeyt, directeur des achats, des ventes clients indépendants et du marketing. 

 

Bonjour Jeroen. Nous sommes ravis de faire connaissance avec vous en premier. Commençons par le début. Depuis combien de temps travaillez-vous chez Conway ?

Je travaille chez Conway depuis 9 ans. Les 6 premières années, je faisais partie de l'équipe des achats et du marketing et je m'occupais des rapports, des statistiques et des planogrammes.

Après ces 6 années, j'ai quitté Conway pour travailler pour le fabricant de tabac Scandinavian Tobacco Group en tant que Key Account Manager, Marketing Manager et Sales Manager.  Et après 11 ans au STG, je suis retourné chez Conway en septembre 2019 avec beaucoup d'enthousiasme. Entre-temps, je suis ici depuis deux ans et demi.

Jeroen Haesebeyt
- Purchase & Marketing Director

De quoi êtes-vous responsable chez Conway ?

Je suis le directeur des achats et du marketing. Les ventes indépendantes seront ajoutées à la fin de 2020.

Expliquez-nous brièvement en quoi consistent ces 3 domaines.

La partie des ventes dont je suis responsable est celle des clients indépendants. Il s'agit de points de vente dont les propriétaires sont indépendants et n'appartiennent pas à une organisation. Chez Conway, nous disposons d'une équipe assez large pour ce groupe de clients, comprenant des account managers, customer developers et field promotors. Leur tâche consiste à guider et à conseiller étroitement ces entrepreneurs, afin qu'ensemble nous puissions rendre leur magasin encore plus florissant.

La deuxième partie, les achats, est composée de 3 départements : logistic purchase, purchase support et category managers. Ces trois équipes sont responsables de l'élaboration et de la gestion de la gamme de produits, ainsi que des achats et de la gestion des stocks. Les category managers établissent une relation professionnelle et commerciale solide avec les fabricants. C'est essentiel pour nos activités.

La troisième équipe sous mon aile est le marketing. Ils travaillent en étroite collaboration avec leurs collègues des ventes et des achats. Cette équipe et les projets sur lesquels ils travaillent évoluent fortement. Nous disposons toujours de offline marketing touchpoints significatifs, tels que le folder promotionnel mensuel et les événements. En outre, nous développons de plus en plus d'outils digitaux. Notre foire virtuelle en ligne en est un bon exemple.

Qu'avez-vous réalisé, votre équipe et vous, dont vous êtes très fiers ?

Pour moi, c'est l'équipe elle-même et la façon dont nous travaillons ensemble. Dans le passé, nous avons souvent travaillé depuis notre propre division en solo. Aujourd'hui, nous avons réussi à transformer trois départements en une seule équipe commerciale qui est en parfaite harmonie et qui travaille main dans la main avec un objectif commun : offrir à nos clients la bonne gamme de produits au bon prix, avec des promotions attractives et une bonne dose de conseils précieux. Et surtout, nous voulons que tout ce que le client fait avec nous - de la commande à la livraison - soit aussi simple que possible.

Qu'est-ce que vous trouvez personnellement si agréable et unique chez Conway ?

Pour moi personnellement, c'est la variété. Commencer la journée par une réunion de gestion, suivie d'une réunion de négociation intense avec un fabricant et, en fin de journée, d'un brainstorming sur un nouvel outil de marketing digital. Vraiment cool, cette diversité.

Si vous deviez décrire Conway en 3 mots-clés, quels seraient-ils ?

C'est difficile d'en choisir 3...

Je vais d'abord dire "fierté". Par exemple, chaque fois que je vois un camion Conway sur la route, je suis fier de faire partie de la famille Conway.

Deuxièmement, je choisis "énergie". Notre marché de consommateurs on-the-go est assez complexe. Conway est le lien entre le client - le point de vente - et le fabricant. Nous voulons être "Your most convenient partner" pour les deux. C'est un défi qui me donne une énergie énorme.

Le dernier mot clé pour moi est "plaisir". J'aime travailler avec mes collègues de manière positive. Le fait de pouvoir rire ensemble au moins une fois par jour fait ma journée, et ça marche très bien à Conway !

La devise de Jeroen

"Le but n'est pas d'être parfait à la fin. L'objectif est d'être meilleur chaque jour."