La parole est à Conway:
Entretien avec Marc Lanneau

La parole est à Conway:
Entretien avec Marc Lanneau

En ce début d’année, notre rubrique “La parole est au client” devient pour une fois “La parole est à Conway”.

Marc Lanneau, PDG de Conway, aimerait vous raconter comment Conway a vécu l’année passée et comment il envisage cette nouvelle année.

 

l’année passée n’est pas évidente, comment Conway l’a-t-elle vécue ?

“L’année passée n’a pas été évident. Comme tout le monde, nous avons dû nous adapter régulièrement. Pour nous, il était particulièrement important de soutenir nos clients du mieux que nous pouvions, par exemple avec des horaires de livraison flexibles et une gamme de produits adaptée.”

Marc Lanneau

La pandémie de Corona n’a donc pas ralenti les choses pour vous ?

“Au contraire. Cela nous a donné une motivation supplémentaire pour être rapides et flexibles.

Tout à coup, il n’y avait plus de certitudes. Les clients ont dû fermer. D’autres s’en sortaient très bien. Certaines gammes de produits n’étaient plus disponibles ou ont dû être arrêtées.”

 

Quel a été le plus grand défi pour Conway ?

“Nous effectuons 1600 livraisons par jour et nous ne disposons que de quelques heures de préparation. C’est vraiment un défi. Les choses se passent parfois mal. Nous possédons un assortiment large et varié.

Nous sommes dépendant de la disponibilité des marchandises chez les fabricants et le trafic perturbe malheureusement aussi régulièrement notre planning. C’était notre plus grand défi: minimiser l’impact pour nos clients.”

 

Qu’est-ce que vous aimez personnellement et trouvez unique chez Conway ?

“D’un côté, nous sommes une grande entreprise, mais de l’autre, nous parlons toujours de la famille Conway. C’est comme ça que je le ressens.

Nous sommes une entreprise de personnes. Nous avons des milliers de clients et beaucoup d’entre eux ont un lien personnel avec notre entreprise et nos employés.”

 

Comment envisagez-vous l’année 2022 ?

“En cette nouvelle année, nous devrons encore tenir compte de Corona. Mais nous sommes surtout orientés vers l’avenir, en collaboration avec nos clients.

Nous essaierons à nouveau d’anticiper autant que possible ce qui est à venir et nous voulons grandir. Nous voulons faire ce qui est vraiment pertinent pour nos clients. Je suis convaincu que nous y parviendrons.

Nous allons, par exemple nous concentrer encore plus sur la digitalisation, pour que nos clients puissent commander plus facilement, découvrir les promotions, suivre les délais de livraison, etc.”

 

C’est ce que signifie pour vous “Your most convenient partner” ?

“Oui, absolument ! Nous voulons être un partenaire pratique pour nos clients, un partenaire sur lequel ils peuvent compter tous les jours.

Le succès de nos clients est notre succès. C’est ce que nous visons, également en 2022.”