La parole est à Conway:
Entretien avec Katrijn
De Vos

La parole est à Conway:
Entretien avec Katrijn
De Vos

Marc Lanneau, Jeroen Haesebeyt et Koen Peeters ont déjà pris la parole dans cette série d'entretiens avec l'équipe de direction de Conway. C'est maintenant au tour de Katrijn De Vos, directrice des Ressources Humaines, de nous dire qui elle est, en quoi consiste son travail chez Conway et ce qu'elle aime particulièrement dans notre entreprise.

 

Bonjour Katrijn. Depuis combien de temps travaillez-vous chez Conway ?

Je travaille à titre indépendant pour Conway depuis mai 2020, donc maintenant depuis plus de 2 ans. J'ai commencé ma carrière dans le secteur du travail temporaire et j'ai ensuite travaillé pour plusieures entreprises, toujours dans un environnement RH.

 

De quoi êtes-vous responsable chez Conway ?

Je suis responsable des RH, les ressources humaines. Les RH s'occupent de l'ensemble du 'cycle de vie' des employés de Conway. Cela commence par 'employer branding, la sélection, le recrutement et se poursuit par l’intégration, la formation, la rétention et les évaluations. En outre, nous sommes responsables des conditions d'emploi primaires, telles que les salaires et les contrats, et des conditions d'emploi secondaires, telles que les avantages extralégaux et les conventions collectives de travail.

Katrijn De Vos
Director Human Resources

Qu'avez-vous réalisé, vous et votre équipe, dont vous êtes vraiment fier ?

Tout d'abord, je suis très fier de l'équipe RH elle-même. En tant qu'équipe, nous traversons une période particulièrement chargée depuis un certain temps, et cela va continuer encore car nous avons de nombreux projets en cours.

De plus, les collègues RH reçoivent toujours tous les jours - avec le sourire - les employés et managers qui viennent avec toutes sortes de questions. Leur enthousiasme crée vraiment une belle dynamique dans notre département et au sein de Conway.

En termes de réalisations, nous avons surtout réussi ensemble à ce que des collègues de l'entrepôt et du transport trouvent leur chemin vers les RH, tant à Temse qu'à Courcelles. Nous travaillons désormais mieux ensemble. Les RH veillent à ce que nous soyons accessibles et disponibles pour tous. Une fois par mois, par exemple, un collègue des RH commence à 4 heures du matin pour être disponible pour nos chauffeurs.

Qu'est-ce que vous trouvez personnellement si agréable et unique chez Conway ?

C'est la diversité des collègues. Nous avons un groupe d'employés exceptionnellement diversifié, avec des nationalités, des parcours et des intérêts différents. Tout le monde est respecté et apprécié. J'aime vraiment pouvoir travailler avec des personnes si différentes.

Si vous deviez décrire Conway en 3 mots-clés, quels seraient-ils ?

Beaucoup de mots me viennent à l'esprit, mais je pense d'abord à « la persévérance ». La persévérance parce que tout le monde chez Conway travaille dur - jour après jour - pour satisfaire nos milliers de clients. Même dans des circonstances parfois difficiles, chacun donne le meilleur de lui-même.

Mon deuxième mot-clé est « humain ». On demande beaucoup aux employés, mais nous accordons aussi beaucoup d'attention à la personne qui se cache derrière l'employé. Nous essayons d'accompagner au mieux chacun et de trouver des solutions.

Enfin, je choisis « attentif ». J'aime la façon dont le matin, lorsque vous sortez de votre voiture et que vous traversez le parking, vous entendez immédiatement votre premier "bonjour". Un jour, il s'agit d'un collègue de l'entrepôt, le lendemain d'un technicien de maintenance ou d'un employé des bureaux. Peu importe, chaque jour quelqu'un vous dira "bonjour".

Et c'est la même chose le soir. Puis vous tombez sur quelqu'un du service des transports ou de l'équipe de nuit de l'entrepôt qui vous souhaite une agréable soirée. Une discussion rapide avec un futur papa ou sur les projets de voyage de quelqu'un. C'est tout ce dont une personne a besoin, n'est-ce pas ?

La devise de Katrijn

“Nous n'avons qu'une seule vie. Vivez-la !”

 

"Les clients n'aiment une entreprise que si les employés l'aiment d'abord.

Les employés sont extrêmement importants pour une entreprise. Ce n'est que lorsqu'ils se sentent bien, qu'ils ont le bon état d'esprit et qu'ils sont pleins d'enthousiasme au travail que vous obtiendrez des clients satisfaits.

 

"Nous n'avons qu'une seule vie. Vivez-la !"

Il est très important d'aimer ce que vous faites. Vous devez et pouvez-vous en occuper vous-même. Vas-y. Jetez-vous, pour 100%. You only live once !